Problèmes techniques

ID #1099

Je suis un client de Free et j'ai beaucoup de déconnexions et d'énormes et nombreux temps de latence.

C'est un problème qui vient de Free et non pas du serveur KGS ou de son client.

Voir par exemple http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2564 et
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=43762.

Free n'aurait plus assez de bande passante pour ses clients et limite de nombreux ports, ce qui résulte en des temps de réponse très longs observés par tous les joueurs en ligne (pas seulement sur KGS, sur tous les serveurs de jeux). Le problème semble toucher essentiellement les clients adsl non dégroupés et dure depuis octobre 2005 environ.

Solution possible : il n'y a malheureusement pas de solution miracle, vous pouvez choisir de résilier votre contrat et changer votre fournisseur d'accès, ou sinon...

Il semblerait que le problème n'apparaisse pas avec une connexion classique en bas débit. Si vous possédez un modem 56k, Free vous propose de récupérer une "connexion bas débit de secours" en entrant dans l'interface de gestion de votre compte et en utilisant le 3ème lien du cadre "information". Vous pourrez alors télécharger une petite appli de 230ko qui configurera directement la connexion bas débit de secours. En vous connectant ainsi vous pourrez à nouveau jouer des blitz sur KGS ! (merci à yanor pour cette information : il recommande en outre de couper la freebox afin de ne pas interférer avec la connexion 56k et précise que la connexion de secours est inclue dans le forfait ADSL et ne coute rien)

Dernière mise à jour : 2006-02-23 21:51
Auteur : glue
Revision: 1.0

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
version PDF version PDF
exporter en fichier XML exporter en fichier XML

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 4.11 sur 5 (35 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvz pas commenter cet enregistrement