Questions générales

ID #1119

Qu'est ce que l'automatch ?

L'automatch est la façon la plus rapide de trouver un adversaire pour jouer sur KGS. Vous ne réglez que quelques paramètres et laissez ensuite le serveur trouver automatiquement un adversaire correspondant à vos souhaits.

Pour démarrer une partie ainsi, il suffit d'utiliser le raccourci clavier Ctrl-N ou de cliquer sur le menu "Jouer" et de cocher la case "Automatch".

Si vous avez un classement, la recherche d'adversaire sera lancée directement. Vous voyez qu'elle est en cours à la petite roue qui tourne dans le menu. Il n'y a plus qu'à attendre qu'une partie s'ouvre ! Vous pouvez aussi annuler une recherche.

Si vous n'êtes pas classé, la fenêtre des caractéristiques s'ouvrira en vous demandant de choisir votre classement estimé.

Vous pouvez aussi modifier les paramètres de l'automatch en choisissant "Options de l'automatch" qui fera apparaître la fenêtre suivante:

Il suffit de cocher (ou décocher) les cases que vous souhaitez.

Pour connaître les différentes limites de temps, laissez votre souris survoler quelques instants les options et une bulle d'aide apparaîtra avec les détails.

Astuce : le bouton "OK" est le bouton par défaut de la fenêtre de préférence, vous pouvez cliquer dessus ou utiliser la touche "Entrée" de votre clavier pour l'activer.


Dernier conseil : si vous ne voulez pas attendre trop longtemps, soyez souple, autorisez tout le monde et acceptez du handicap ! Bonne partie !

Besoin de détails ?

Dans un premier temps vous pouvez arrêter la lecture là et partir tester l'automatch, mais s'il vous reste des questions, venez lire la suite !

Est-ce que l'automatch cherche des joueurs dans l'onglet défis ? Non, l'automatch recherche un adversaire qui a aussi lancé un automatch avec des conditions qui correspondent aux votres.

Quel sont les règles utilisées avec l'automatch ? Ce sont les règles japonaises.

Est-il possible de lancer un défi normal en même temps que l'automatch ? Oui. Si l'automatch ne vous trouve pas rapidement d'adversaire, vous pouvez tenter en parallèle d'utiliser le bouton nouvelle partie. Vos requêtes seront annulées dès qu'une partie démarrera.

Peut-on utiliser d'autres paramètres de temps ? Vous ne pouvez utiliser que les paramètres disponibles dans la fenêtre d'options de l'automatch. Vous pouvez en cocher plusieurs mais ne pouvez pas tous les désélectionner.

Y'a t-il une confirmation pour accepter l'adversaire ? Non, la partie commencera dès qu'un joueur correspondant à vos voeux sera trouvé. Règlez bien les options de l'automatch afin d'obtenir une partie qui vous convienne. S'il y a un adversaire que vous ne voulez absolument pas rencontrer, censurez-le simplement et il sera pas apparié avec vous.

Que se passe-t-il si je quitte un automatch ? Si vous quittez une partie automatch comptabilisée, vous serez marqué comme escaper pour la partie. Et ce, même si vous la quittez dans les 10 premiers coups, et même si vous la quittez pendant le décompte avant le premier coup. Réglez donc bien vos préférences automatch avant de lancer la recherche d'adversaire, pour être certain que votre adversaire vous conviendra !

Comment sauver une partie automatch ? Il n'y a rien à faire : toutes les parties automatch sont sauvées automatiquement par le serveur, quel que soit le nombre de coups joués dans la partie.


Djaian: si les deux joueurs ont sélectionné "partie amicale" et "partie compta", la partie sera-t-elle amicale ou comptabilisée ? Dans ce cas, la priorité est donnée aux parties comptabilisées.

Et si plusieurs systèmes de temps sont sélectionnés en commun par les deux joueurs ? Le système de temps choisi sera pris au hasard parmi ceux selectionnés.

Dernière mise à jour : 2007-10-13 14:13
Auteur : glue
Revision: 1.9

Modifier la langue
 

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
version PDF version PDF
exporter en fichier XML exporter en fichier XML

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 4.2 sur 5 (343 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvz pas commenter cet enregistrement